Takedown

sun moon
UFC

UFC 271 : Tous les résultats du Pay per View

Le 271ème Pay-per-view de l'histoire de l'UFC s'est tenu cette nuit au Toyota Center de Houston. Voici tous les résultats de la carte principale.

Légers : Bobby Green bat Nasrat Haqparast par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Ce pay-per-view démarre sur des bases assez tranquille. Largement soutenu par le public qui a chanté son nom lors des 3 rounds, Bobby Green s'est imposé sans forcer. Plus actif, l'Américain a beaucoup touché avec son jab lors des 3 rounds, qui se sont déroulés debout. Ses mouvements du haut du corps lui ont aussi permis d'éviter les coups durs de son adversaire. C'est donc logiquement que Green a été déclaré vainqueur à l'issue du combat.

Légers : Renato Moicano bat Alexander Hernandez par soumission au deuxième round.

Un combat court, mais intense ! La première reprise a été plaisante et équilibrée. Alexander Hernandez a été plus actif debout, mais Renato Moicano est resté dans le coup en plaçant deux takedowns. Si la première reprise a été équilibrée, la deuxième a été à sens unique. Sur un enchainement droite- coup de genou, Renato Moicano va envoyer son adversaire au sol. Sonné, ce dernier va se recroqueviller pour laisser passer l'orage. Une erreur fatale, puisque Moicano va attraper son dos et finir le travail grâce à un étranglement arrière. Succès net et sans bavure de Moicano qui présente un bilan de 3-1 depuis sa montée chez les légers. Il faudra compter avec lui dans la catégorie !

Moyens : Jared Cannonier bat Derek Brunson par TKO au deuxième round

Quel retournement de situation ! Le premier round a été totalement à l'avantage de Derek Brunson. En début de reprise, Brunson va utiliser sa lutte pour réussir plusieurs takedowns et gêner son adversaire au sol. En fin de reprise, Brunson a envoyé Cannonier au tapis grâce à une grosse gauche et enchaîner directement par un étranglement. The Killa Gorilla a été sauvé par la cloche d'une défaite certaine.

Alors qu'on le pensait sonné, Cannonier va retourner la situation lors de la deuxième reprise. Grâce à un énorme coup de coude, puis une droite, l'ancien poids lourds va durement ébranler Brunson. Sonné, ce dernier va ensuite aller au sol. Son adversaire va ensuite finir le travail en plaçant deux coups de coudes, qui ont contraint l'arbitre à arrêter le combat. Belle victoire de Cannonier, qui est revenu de loin pour s'imposer. Cette belle victoire va sans doute lui offrir un match de championnat contre le vainqueur du main-event de la soirée !

Lourds : Tai Tuivasa bat Derrick Lewis par KO au deuxième round

Ils nous avaient promis la guerre... On l'a eu ! Dans la première reprise, Lewis a tenté de diversifier un peu son arsenal. The Black Beast a réussi deux takedowns durant la reprise. Avant ce combat, son record en carrière était de 1. Craignant un coup dur, Tuivasa s'accrochait beaucoup au départ pour rester à distance des lourdes droites de son adversaire. Au deuxième round, l'Australien va changer de stratégie et aller à la guerre. Et après un gros échange de coups des deux côtés, Tuivasa va placer un énorme coup de coude qui va envoyer Lewis au tapis. Cette cinquième victoire d'affilée va permettre à Tuivasa de faire un bond au classement des poids lourds !

Championnat du monde des moyens : Israel Adesanya bat Robert Whittaker par décision unanime (49-47, 49-47, 48-46)

Mais qui pourra le battre ? Sans surprise, Israel Adesanya a conservé sa ceinture des moyens en dominant de bout en bout Robert Whittaker. Au cours des 5 reprises, The Last Stylebender a dicté le rythme du combat et contrôlé le centre de l'octogone. Ses nombreux low-kicks ont fait souffrir Whittaker. Ce dernier a tenté de répliquer par des Takedowns, et quelques uns sont passés. Mais dans l'ensemble, la défense de lutte d'Izzy lui a permis de se tenir hors de danger. Après deux derniers rounds tout en contrôle, Adesanya va logiquement remporter un onzième succès d'affilée chez les moyens. Le record d'Anderson Silva n'est plus qu'à deux unités...