Takedown

sun moon
UFC

Nate Diaz met de nouveau la pression à l'UFC

Crédit: UFC

Nate Diaz n'en peut plus d'attendre. Le West Coast gangster veut se battre cet été, ou être libéré de son contrat !

Absent des octogones depuis 1 an, Nate Diaz (37 ans, 20-13) s'impatiente. Le cadet de la fratrie Diaz veut se battre cet été, mais l'UFC ne lui a toujours pas choisi d'adversaire. Une situation qui agace au plus haut point l'Américain, qui s'est servi de Twitter pour mettre la pression à la compagnie

" UFC, libérez-moi maintenant ou faites-moi combattre n'importe qui en juillet ou aout. J'ai de plus grandes choses à faire."

Comme vous l'avez vu sur le tweet, Nate Diaz a partagé une vidéo du combat de Jake Paul contre Tyron Woodley. Une allusion à peine cachée à sa volonté d'aller combattre le célèbre Youtuber américain, reconverti avec succès en tant que boxeur depuis quelques temps.

Une allusion qui a à peine ému Dana White. Invité à réagir à ce tweet par The Mac Life, le président de l'UFC a répondu sans détour :

"Il devrait probablement aller se battre contre Jake Paul".

" Nate n'a gagné qu'une seule fois en cinq ans, alors nous devrons trouver une solution avec lui. Il devrait probablement aller se battre contre Jake Paul. C'est une opposition qui a du sens."

Les deux dernières phrases semblent claires. Dana White cherche une solution pour honorer le dernier combat prévu dans le contrat de Diaz. Mais après ça... Le West Coast Gangster ne sera probablement pas retenu à tout prix. Néanmoins, vu la popularité de ce dernier, Dana White est obligé de laisser la porte ouverte en parlant uniquement de "trouver une solution".

Nate Diaz devrait bientôt être fixé sur son avenir. Mais pour l'instant, cet avenir semble s'inscrire loin de l'UFC...