Takedown

sun moon
UFC

Les gagnants de l'UFC 274 veulent tous Conor McGregor

Crédit: Steve Marcus / AFP

Absent de l'UFC 274, Conor McGregor était néanmoins présent sur toutes les lèvres lors de l'événement. Michael Chandler et Charles Oliveira l'ont défié après leurs succès.

Bien qu'ayant repris l’entraînement, Conor McGregor (33 ans, 22-6) n'est toujours pas apte physiquement à combattre. L'Irlandais n'est pas encore à 100% après sa fracture à la jambe subie en juillet dernier, et aucune date n'a été fixée pour son retour. Mais malgré cette inconnue, The Notorious garde une côte énorme auprès du public. Et aussi auprès des combattants qui se bousculent pour l'affronter.

Le premier à avoir pris un ticket se nomme Michael Chandler. Tout de suite après son KO monumental sur Tony Ferguson, l'ancien champion du Bellator a lancé un challenge à McGregor :

"Je veux Conor à son meilleur niveau"

" Si Dana White et Hunter Campbell donnent le match de championnat à quelqu'un d'autre, j'ai un autre gars en tête. Conor McGregor ! Tu dois revenir et combattre quelqu'un. Je suis le poids léger le plus divertissant de la planète. Mais je veux rajouter de l'enjeu Conor.

_
Je te veux là où tu es le plus dangereux, là où tu es le plus méchant. Et je te veux à ton meilleur niveau. Toi et moi, à 170 livres (77 kilos). Que ce soit cet été, cet automne ou cet hiver, j'arrive pour toi mec ! "_

Une sortie qui a valu une réponse de Conor McGregor. Sur Twitter, l'Irlandais s'est montré ouvert à cette perspective :

" J'aurai un bon choc contre ce gars, aucun doute là-dessus. Ça serait un spectacle digne d'un feu d'artifice. J'aime aussi l'idée de le faire à 170 livres. Je suis définitivement prêt à combattre ce gars à un moment dans ma carrière. Après ce soir, je vois clairement ce combat se faire. Félicitations Michael pour ta solide victoire et pour ce super coup de tonnerre."

Charles Oliveira veut lui aussi McGregor.

Quelques instants plus tard, Iron Mike a été imité par Charles Oliveira. Tout de suite après avoir battu Justin Gaethje, le roi sans couronne des légers a lui aussi eu un mot pour Conor McGregor :

" Hey Conor McGregor, tu viens ou tu continues de fuir ?"

Et comme pour Chandler, McGregor s'est fendu d'un tweet pour répondre. Mais cette fois, le ton employé par le Notorious était bien différent :

_" Je ne suis pas sûr de vouloir couper le poids. J'apprécie beaucoup d'être taillé comme un réfrigérateur en ce moment (NDLR : Conor McGregor a avoué être monté jusqu'à 190 livres, soit 86,1 kilos). Je sens que je veux me battre à ce poids, juste pour voir ce que ça donne.

Mais j'adorerai combattre le Brésilien, à 100 %. J'aime le Brésil, et je suis invaincu contre les Brésiliens. Que des victoires par KO. Je dois réfléchir."_

Pourquoi cet attrait pour Conor ?

Rarement un absent aura autant fait parler. Mais malgré sa longue convalescence et son palmarès récent peu reluisant (1-4 sur ses cinq dernières sorties), Conor McGregor reste le combattant le plus bankable de la compagnie. Affronter McGregor, c'est avoir la garantie de toucher un gros salaire fixe, et beaucoup de points de pay-per-view.

Et les deux hommes l'ont bien compris... Reste à voir ce que proposera l'UFC une fois que Conor sera prêt.