Le Bellator annonce une carte explosive pour son PPV 277
Par Idriss Ahamada - Le 16/2/2022 à 02:42
Pour son événement 277, le Bellator prévoit de faire les choses en très grand. Deux championnats du monde vont figurer sur la même carte !
Le 15 avril s'annonce historique pour le Bellator ! Ce n'est pas un, mais deux championnats du monde qui partageront le main-event du PPV Bellator 277. Celui-ci va se dérouler le 15 avril au SAP Center de San Jose (Californie). Et les deux matchs vont être très intéressants à suivre.
Pitbull vs McKee 2, une revanche pour l'histoire.
Neuf mois après leur premier affrontement, AJ McKee et Patricio "Pitbull" Freire vont se retrouver le 15 avril. Lors du premier duel, il avait fallu moins de deux minutes à McKee pour soumettre Freire et devenir champion du monde. Invaincu en 18 combats, l'Américain va devoir prouver que son succès initial n'était pas un coup de chance. Et aussi montrer qu'il mérite son nouveau statut de numéro 1 Pound for pound au Bellator.
De son côté, Pitbull va vouloir prendre sa revanche. Considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire du Bellator, le Brésilien va vouloir retrouver de sa superbe. Et ça passe par venger sa défaite initiale contre McKee.
Vadim Nemkov vs Corey Anderson, l'or et l'argent sont en jeu.
Le deuxième match de championnat de la soirée concerne la catégorie mi-lourds. Le champion du monde Vadim Nemkov (15-2) va affronter Corey Anderson (16-5) en finale du Light Heavyweight Bellator Grand Prix.
Événement récurrent là-bas, les Bellator Grand Prix sont un tournoi qui ont contribué au succès de la compagnie à travers le monde. Les 8 meilleurs combattants de la catégorie concernée (ici les mi-lourds) s'affrontent dans un tournoi à élimination directe. Une fois tout le monde éliminé, les vainqueurs des quarts et demies s'affrontent en finale. Avec en jeu, la ceinture mondiale, le trophée du World Grand Prix, et un chèque d'1 million de dollars.
Entré dans le tournoi en tant que champion, Vadim Nemkov a du battre Phil Davis en quart (aux points) et Julius Anglickas en demi (par soumission) pour se frayer un chemin vers la finale. De son côté, Corey "Overtime" Johnson s'est fait une place en finale grâce à des victoires par TKO sur Dovletdzhan Yagshimuradov (quarts) et sur l'actuel champion du monde des lourds Ryan Bader en demi-finale.
L'enjeu sera donc important pour Nemkov et Johnson. Le gagnant du combat aura l'occasion de laisser son nom dans l'histoire du Bellator. Et aussi d'encaisser un énorme chèque !