Le pari fou de Bobby Green
Par Idriss Ahamada - Le 25/2/2022 à 07:49
Deux semaines à peine après son dernier combat, Bobby Green va remonter dans l'octogone pour défier la terreur Islam Makhachev.
Vainqueur aux points de Nasrat Haqparast lors de UFC 271 le 13 février, Bobby Green va déjà remettre le bleu de chauffe. Le vétéran américain a accepté de combattre Islam Makhachev dans la nuit de samedi à dimanche pour remplacer Beneil Dariush, forfait sur blessure.
Combattre en short-notice est déjà un challenge difficile. Mais le faire contre Islam Makhachev, numéro 4 du classement des légers et vainqueur de ses 9 derniers combats, l'est encore plus. Cependant, ce contexte n'effraie pas Bobby Green, qui a expliqué à MMA Hour qu'il compte offrir un gros affrontement au Russe :
"Beaucoup des gars que j’ai vu entrer dans l'octogone avec Islam Makhachev n’ont jamais déclenché d’affrontement contre lui. Je pense qu’il ne s’est pas encore vraiment battu. J’ai le sentiment qu’il sagit juste d’un match. Ça ne ressemble pas à un affrontement, c’est un match de lutte. (…) Je vais être le premier gars qui va le mettre dans un vrai affrontement. "
Bobby Green n'a rien à perdre.
À 35 ans, ce combat pourrait marquer un tournant dans la carrière de Bobby Green. Bien qu'outsider, l'Américain aborde ce combat dans une position favorable. S'il perd, pas grand monde ne lui en tiendra rigueur vu le contexte. Et s'il gagne, il pourra s'offrir un nouveau run vers les sommets de la catégorie des légers... Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour savoir si Bobby Green va remporter son pari !