Takedown

sun moon
UFC

La quadrilogie Figueiredo vs Moreno aura t elle lieu ?

Crédit: Doha Roots - Zuffa LLC

Drama chez les mouches à l'UFC. Deiveson Figueiredo a refusé la quadrilogie contre Brandon Moreno et a proféré de lourdes accusations contre son clan. Le Mexicain lui a ensuite répondu.

Alors qu'un quatrième combat entre eux était en bonne voie, Deiveson Figueiredo viens de jeter un coup de froid à cela. Sur Instagram, le champion du monde des mouches a déclaré ne pas vouloir affronter Moreno une quatrième fois. Et il a également accusé Brandon Moreno d'être entouré de racistes :

" Cher Dana White, merci les opportunités que tu as donné à ma famille, mon pays et moi-même. Vous avez que je suis prêt à affronter n'importe qui, n'importe ou et n'importe quand. Maintenant que c'est dit, je voulais affronter Brandon Moreno une quatrième fois, car c'est aussi ce que les fans veulent. Jusqu'à ce que son équipe franchisse la ligne en tenant des propos racistes. Ils m'ont traité de singe, et ont été jusqu'à faire des montages avec une tête de signe sur la mienne.

Raul Entram sait de quoi je parle. Quand tout a commencé, je suis entré en campagne pour stopper le racisme et la discrimination dans ma ville, qui est majoritairement peuplée de noirs et d'indiens. En tant que champion du monde, je souhaite que ma demande soit prise en considération. Je souhaite donc affronter Kai Kara-France, qui est le prochain challenger, et qui a mérité sa place. "

La réponse musclée de Brandon Moreno.

Sur l'antenne d'ESPN Deportes, Brandon Moreno a réagi en deux temps aux accusations de son rival. Tout d'abord, "The Assassin Baby" a tenu à défendre son ami Marcelo Rojo, auteur du montage. Selon lui, les accusations de racisme envers Rojo sont infondées :

" C'est juste stupide. Marcelo jouait avec son téléphone et faisait un live Instagram en utilisant de nombreux filtres. C'est dommage qu'on ait pas toute la vidéo. Car il faisait un live, et il n'en a aucune sauvegarde. Il a utilisé des filtres sur tout le monde. Y compris sur Dana White et moi-même. Il changeait de filtres, et comme par hasard, un signe est apparu sur Figueiredo.
C'est réel, et quelqu'un en a fait une capture d'écran.

On ne sait pas qui à fait ça. Mais c'est ce qui a lancé les accusations de racisme. Vous connaissez Marcelo, donc vous ne me laisserez pas mentir ici. Il n'est pas raciste."

"Deiveson cherche à s'enfuir. Il ne veut pas m'affronter".

Après avoir défendu l'honneur de son ami, Moreno s'est attaqué frontalement à son rival :

"J'ai parlé à des personnes haut placées à l'UFC. Ils m'ont dit que le quatrième combat est prêt et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Le plan est toujours que j'ai ce match de championnat. Donc je pense que Deiveson cherche juste à s'enfuir. Il ne veut pas m'affronter. Je ne mens pas ! L'UFC veut une quadrilogie. J'ai déjà donné mon accord pour ce combat. Mais l'autre partie ne l'a pas encore fait.

Il a besoin de comprendre qu'il n'est pas la star. Ce n'est pas de ma faute, c'est comme ça. Je suis juste la pour combattre et être le meilleur. Il sait que ses chances de perdre contre moi sont très hautes. Alors il a défié Kai Kara-France pour garder la ceinture et gagner de l'argent facile. Mais il sait que le seul money fight, c'est contre moi. Ce sont des faits."

Auparavant feutrée et courtoise, la rivalité entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo est en train de tourner au vinaigre. De quoi rajouter de l'intérêt à cette quadrilogie... Si elle a lieu bien sur !