Khamzat Chimaev face au plus grand défi de sa carrière
Par Idriss Ahamada - Le 07/4/2022 à 04:35
Auteur de débuts rêvés à l'UFC, Khamzat Chimaev va être opposé à Gilbert Burns lors de l'UFC 273 ce week-end. De loin le plus grand défi de sa carrière !
4 combats. 4 victoires, 0 défaites, 254 coups portés, 2 coups significatifs encaissés. Difficile de faire plus parfait que les débuts à l'UFC de Khamzat Chimaev. Malgré une pause forcée de plus d'un an en raison d'un Covid long, "Borz" s'est imposé comme l'une des nouvelles terreurs de l'UFC.
Forcément, ses victoires expéditives contre des adversaires non classés ont fait naître une attente autour de Chimaev. Pas avare en Trashtalk, le Suédois à lui aussi demandé à plusieurs reprises une opposition plus relevée. Et l'UFC a accédé à sa demande.
Gilbert Burns en tueur de hype ?
Ce samedi à l'UFC 273, Khamzat Chimaev va affronter Gilbert Burns. Numéro 2 de la catégorie et ancien challenger mondial, Durinho dispose d'un pedigree solide (20 victoires - 4 défaites). Ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien et vainqueur de 8 combats par soumission en carrière, Burns est un combattant très dangereux au sol. En bref, Khamzat n'a jamais affronté d'adversaire aussi bon.
Malgré son statut, Gilbert Burns est vu par tout le monde comme un outsider pour ce combat. Un rôle qui ne déplaît pas au Brésilien, qui n'aura rien à perdre ce samedi. Et même si tout le monde le voit perdre, Burns a déclaré à MMA Junkie, que Chimaev est un adversaire prenable :
« Je donne à ce gars une vraie opportunité. Je veux me battre contre lui parce que je crois qu’il est très bon, mais ce n'est pas un monstre, je vois un être humain. Il est très sur de lui, un peu arrogant. Parce qu’il est invaincu, il pense être le meilleur et être intouchable, mais nous verrons bien samedi. »
Voie royale vers le titre pour le vainqueur ?
Sur le papier, ce combat de l'UFC 273 à tout pour être une demi-finale mondiale chez les welters. Le vainqueur aura de très fortes chances d'obtenir une chance au titre mondial dans un futur proche. S'il passe Burns, puis Usman (ou Leon Edwards), Khamzat Chimaev pourra montrer au monde entier qu'il n'est pas qu'une simple hype. À lui de jouer désormais !