Takedown

sun moon
UFC

Israel Adesanya vs Robert Whittaker, acte deux pour UFC 271

Deux ans et demi après leur premier affrontement, Israel Adesanya et Robert Whittaker vont de nouveau s'affronter ce week-end. Une revanche attendue de longue date.

Ils sont sans conteste les deux meilleurs poids moyen du monde à l'heure actuelle. Et ils vont se battre dans la nuit de samedi à dimanche pour le championnat du monde UFC de leur catégorie. Le champion Israel Adesanya et son challenger Robert Whittaker se connaissent bien. Ils se sont déjà affrontés en 2019, avec déjà le titre des moyens en jeu à l'époque, et Adesanya s'était imposé par KO. Mais ne vous basez pas sur ce combat pour faire des pronostics sur la revanche. Beaucoup de choses ont changé depuis...

Le gros travail mental de Robert Whittaker.

Dans l'octogone, Bobby Knuckles a connu un parcours sans faute depuis sa défaite de 2019. Ses trois victoires contre Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum lui ont permis de redevenir numéro 1 au classement des moyens. Mais ce n'est pas tout. Whittaker a aussi travaillé sur l'aspect mental pour préparer cette revanche. Et comme il l'a déclaré dans l'émission MMA Hour, L'Australien a commencé par changer de regard sur son adversaire.

J'avais tellement de colère et de rancune contre lui que je me suis moi-même sorti du combat. Je lui vouais une telle haine et une telle colère que ça m'a pomper mon énergie.

C'est épuisant d'être en colère contre lui. Surtout sans raison ! Ce n'est pas comme s'il était venu chez moi et avait voler ma TV (...) J'ai du respect pour ce qu'il fait. La longue réponse est claire, je ne déteste pas ce gars.

Ce changement d'approche devrait permettre à Whittaker d'aborder le combat de façon plus sereine et plus posée. Ce qui sera un atout non négligeable pour espérer inquiéter le champion, qui domine la catégorie depuis déjà plus de 2 ans.

Israel Adesanya peut il être battu chez les moyens ?

C'est la question à 1 million. En 20 combats chez les moyens (dont 10 à l'UFC), Izzy Adesanya n'a jamais été battu. En dehors du numéro 3 Jared Cannonier, tout le top 5 du classement actuel des poids moyens est déjà tombé sous ses coups. Une série que compte bien poursuivre Adesanya qui a déclaré cette semaine vouloir "prendre un tour à toute la catégorie". The Last Stylebender va commencer cette quête dès ce weekend dans cette revanche explosive !

Le reste de la carte principale de UFC 271

Bobby Green vs. Nasrat Haqparast (Légers)

Kyler Phillips vs. Marcelo Rojo (Coqs)

Jared Cannonier vs. Derek Brunson (Moyens)

Derrick Lewis vs. Tai Tuivasa (Lourds)

Ou et à quelle heure voir UFC 271 ?

Comme toujours, la carte principale du Pay-Per-View sera diffusée en direct sur RMC Sport, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 février. Prise d'antenne à 4 heures du matin. La carte préliminaire sera visible sur le UFC fight Pass.