Takedown

sun moon
UFC

Francis Ngannou vise un retour rapide dans l'octogone

Crédit: UFC

Opéré du genou en mars, Francis Ngannou a donné de ses nouvelles. Le champion du monde des poids lourds de l'UFC espère revenir avant la fin de l'année.

Blessé de longue date au genou, Francis Ngannou (35 ans, 17-3) s'est résolu à se faire opérer en mars. Logiquement absent des octogones depuis, le Camerounais a donné de ses nouvelles dans un entretien à TMZ. Bien que sa guérison n'est pas encore complète, Ngannou vise un retour d'ici à la fin de l'année :

"Je veux revenir fin décembre ou en début d'année prochaine."

" Ça va mieux. Il y a eu des moments difficiles, mais ça revient. Ça fait seulement trois mois, donc je suis toujours en rééducation. Si tout se passe bien, je serai prêt d'ici à la fin de l'année, puisque ça fera 9 mois après mon opération. Je veux revenir fin décembre ou en début d'année prochaine."

Pas de boxe dans l'immédiat.

Même si la rumeur s'est calmée depuis sa blessure, nous savons que Francis Ngannou rêve de combattre en boxe. Un duel contre Tyson Fury a été évoqué plusieurs fois par le passé. Mais ça ne sera pas pour bientôt... Toujours sous contrat avec l'UFC, Ngannou souhaite d'abord régler sa situation avant de parler de boxe. Où même de son potentiel adversaire à l'UFC :

" Maintenant, ma priorité est de me battre pour ma situation, et de tout mettre en ordre au niveau de mon contrat. Et quand je serai proche du retour, on verra ce qui se passera."