Takedown

sun moon
UFC

Dana White vole au secours de l'arbitre de Lewis vs Pavlovich

Crédit: UFC

Vainqueur de Derrick Lewis par TKO, Sergei Pavlovich a été sifflé par le public, qui a jugé l'arrêt de l'arbitre trop rapide. Mais malgré la controverse, Dana White soutient la décision de son officiel.

C'est une décision qui a fait couler beaucoup d'encre. 55 secondes après le début du combat, l'arbitre Dan Miragliotta mettait un terme au duel entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich. Bien que durement touché par une série de coups de poing du Russe, The Black Beast semblait encore lucide et en capacité de poursuivre. Tout de suite après l'arrêt, le public a copieusement sifflé la décision de l'arbitre. Et des voix très connues comme celles d'Ariel Helwani et Daniel Cormier ont fustigé cet arrêt rapide sur twitter.

Malgré la controverse, Dana White a choisi de défendre la décision de Dan Miragliotta. En conférence de presse, le président de l'UFC a justifié la décision de son arbitre :

"Neuf personnes sur dix ici auraient fait pareil."

" Oui, c'était un peu tôt. Mais pour être juste, Dan Miragliotta est un grand arbitre. Et quand on revoit la façon dont il tombe... Probablement neuf personnes sur dix ici se seraient interposées pour arrêter le combat. Moi compris ! "