Dana White ne veut pas d'un combat entre Kamaru Usman et Saul Alvarez
Par Idriss Ahamada - Le 18/3/2022 à 05:27
Alors que Kamaru Usman désire boxer contre Saul Alvarez, Dana White est lui plus réservé sur ce combat. Il espère même que le duel ne verra jamais le jour !
Au repos forcé en raison d'une blessure à la main, Kamaru Usman (34 ans, 20-1) en a profité pour lorgner du côté de la boxe. L'actuel champion du monde des welters de l'UFC a défié à plusieurs reprises Saul "Canelo" Alvarez à un combat de boxe. Un combat "qui doit se faire" selon Usman, qui pense avoir une chance de battre Canelo sur son propre terrain.
Néanmoins, Dana White est bien moins enthousiaste que son champion. Sur ESPN, le président de l'UFC à dit tout le mal qu'il pensait de ce combat :
"Je déteste cette idée de combat contre Canelo. C'est stupide."
" Je déteste cette idée de combat contre Canelo. Et je n'ai même pas à expliquer pourquoi, car tout le monde le sait déjà. C'est stupide ! On ne peut pas comparer chacun de ces types d'événements à McGregor vs Mayweather. Ça ne sera pas pareil. On l'a déjà vu. Ce type de combat ne se vend jamais aussi bien qu'espéré. Je ne suis pas intéressé par ça. Ce n'est pas ce que je fais.
Maintenant, on sait. Nous savons ce qui se passe quand un boxeur vient à l'UFC, et on sait aussi ce qui se passe quand un combattant UFC fait le chemin inverse. Surtout que la, on parle de Canelo. L'un des meilleurs boxeurs actuels, et l'un des meilleurs de l'histoire. C'est juste stupide."
On l'a compris, le président de l'UFC n'est pas fan de ce combat. Reste à voir s'il s'organisera un jour...