Dana White enterre Zuffa Boxing et détruit le monde de la Boxe
Par Idriss Ahamada - Le 01/6/2022 à 04:24
Jamais avare d'un bon mot, le président de l'UFC Dana White a tenu des propos très durs envers la boxe. Il juge que ce business est détruit !
Une sortie qui va sans doute faire du bruit. Dans une interview accordée à Block Party, Dana White a tenu des propos très durs envers le monde de la boxe. Un revirement étonnant quand on sait que le président de l'UFC n'a jamais caché sa passion pour la boxe. En 2019, Dana White annonçait même la création future de Zuffa Boxing, une structure destinée à promouvoir des combats de boxe. Mais trois ans plus tard, ce projet semble mort et enterré :
"Pourquoi j'irai m'impliquer dans ce cauchemar ?"
"À chaque fois que je pense faire quelque chose en lien avec la boxe, je finis par me dire "mais pourquoi m'infliger ça ?" Pourquoi j'irai m'impliquer dans ce cauchemar ?
Ce business est totalement détruit. Et le réparer risque d'être un véritable cauchemar. C'est pour ça que je n'ai rien fait là-bas."
Sauf catastrophe, le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor sera donc la première et dernière incursion de Dana White dans le noble art.