Bilan du gala UFC 271 : bonus, affluence... Dana White nous dit tout !
Par Idriss Ahamada - Le 13/2/2022 à 10:21
Tout de suite après UFC 271, Dana White s'est présenté devant les médias pour faire le bilan du Pay-per-view. Et les chiffres sont excellents !
C'est un Dana White tout sourire qui s'est présenté devant les médias après UFC 271. Et il a de quoi être heureux puisque 17 872 personnes étaient présentes dans l'enceinte du Toyota Center de Houston pour assister à l'événement. Une affluence qui a rapporté 4,3 millions de dollars de recette de billetterie à la compagnie. Houston est un terrain propice pour l'UFC puisque 4 des 5 plus grosses affluences de l'histoire de la salle ont eu lieu pendant des événements organisés par la fédération de MMA. Une fois le bilan collectif terminé, le président de l'UFC a annoncé les récompenses individuelles
Bonus de performance de la soirée 1 : Jared Cannonier.
Vainqueur par TKO de Derek Brunson, Jared Cannonier à fait passer un message à la catégorie des moyens. Tout avait pourtant très mal commencé pour The Killa Gorilla. Dominé en lutte lors de la première reprise, Cannonier a également subi un knock-down après avoir encaissé une lourde gauche. Mais le deuxième round sera totalement différent. Cannonier va lui aussi envoyer Brunson au tapis, avant de finir le travail au sol grâce à une série de coups de coude.
En attendant un potentiel match de championnat du monde plus tard, Jared Cannonier empoche ce soir 50 000$ de bonus pour sa performance.
Bonus de performance de la soirée 2 : Tai Tuivasa.
Vainqueur par KO de Derrick Lewis grâce à un énorme coup de coude, Tai Tuivasa remporte lui aussi 50 000$ de bonus. Ce succès impressionnant va également lui permettre de grimper au classement mondial des lourds.
Combat de la soirée : Douglas Silva de Andrade vs. Sergey Morozov (coqs)
Ce combat de la carte préliminaire à lui aussi été riche en rebondissements. Largement dominé lors de la première reprise qu'il a terminé en sang, le Brésilien est revenu de nulle part pour s'imposer lors de la deuxième. Après un violent échange debout, Silva de Andrade va envoyer au tapis Morozov et finir le travail au sol avec une rear-naked-choke. Ce combat riche en suspense à permis aux deux hommes d'empocher eux aussi 50 000$ de plus.