Aljamain Sterling choque le monde et s'impose contre Petr Yan
Par Idriss Ahamada - Le 10/4/2022 à 03:32
Souverain en lutte et au sol, Aljamain Sterling s'est imposé par décision partagée contre Petr Yan.
Après 1 an de provocations et insultes en tout genre sur les réseaux, on s'attendait à ce que Petr Yan et Aljamain Sterling démarrent le combat à fond. Il n'en sera rien. Les deux hommes vont attaquer le premier round prudemment. Dans son style caractéristique, Yan va envoyer assez peu de coups, mais ceux ci seront envoyés uniquement pour faire mal. De son côté, Aljo va être très mobile, beaucoup bouger et se tenir à distance de son challenger.
Si la première reprise a été plutôt équilibrée, la deuxième sera totalement à l'avantage du champion. Dès l'entame du round, Sterling va réussir un Takedown et prendre le dos du Russe. Pendant 2m30, le Jamaïcain va contrôler le dos de son adversaire et placer des coups au sol. Sans solutions, Yan va réussir à éviter l'étranglement, mais va logiquement laisser filer ce round, totalement dominé par Sterling. Bis répétita dans la troisième. Sterling va continuer son travail de démolition au sol et travailler depuis le dos de son adversaire.
Aljamain Sterling résiste.
Dans les deux dernières reprises, Petr Yan va tenter quelques accélérations debout et placer quelques coups dur. Mais aucun d'eux ne mettra vraiment en danger Sterling. The Funkmaster va finir le combat tout en gestion et capitaliser sur l'avance obtenue lors des rounds deux et trois. Les juges vont finalement donner le combat au Jamaicain par décision partagée (48-47, 47-48, 48-47). Très critiqué depuis le premier combat, Aljamain Sterling a sans doute fermé quelques bouches ce soir.